Situation des agents en télétravail pendant le confinement


la CFTC est intervenue dès le 25 mars auprès de la directrice des ressources humaines pour alerter sur la situation des agents en télétravail.

Soulignant l’importance du télétravail, notamment pour l’information et la communication en externe comme en interne pendant la crise sanitaire, la CFTC Ville de Paris demande la régularisation à 7 h 48 de tous les agents mobilisés.

Situation des agents en télétravail

Comptabilisation du temps de travail pendant le confinement

Suite au confinement, la CFTC est intervenue le 25 mars dernier auprès de la directrice des ressources humaines pour alerter sur la situation des agents en télétravail, tous placés depuis le 19 mars en autorisation spéciale d’absence (ASA) position 7AAP comptabilisant chaque jour une durée de travail unique de 7h et donc ne générant aucune RTT.

Dans ce contexte, face à leur charge de travail et aux difficultés techniques quotidiennes, des agents de diverses directions se sont inquiétés au sujet de la reprise de leurs heures de travail pendant la période que durera le confinement.

En réponse, la DRH a bien voulu nous indiquer que les situations pourraient être étudiées dans chaque direction : « La décision de remplacer l’autorisation d’absence est prise par chaque encadrant en suivant les orientations générales arrêtées par sa direction ». La CFTC en a alerté directement la DSIN.

Tracts et retours des SRH par direction

» Télécharger le tract pour la DCPA

» Télécharger le tract pour la DEVE

» Télécharger le tract pour la DICOM

» Télécharger le tract pour la DPE

» Télécharger le tract pour la DSIN

» Télécharger le tract pour Paris-Musées

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.