Jerricans vétustes et toilettes rudimentaires pour la DFPE


Quand l’Administration fait des choix BIDONS !

Solution ÉCOLOGIQUE : jerricans vétustes en PLASTIQUE…

OSEZ DIRE NON !

» Télécharger le tract PDF

 

Des coupures d’eau étaient prévues dans des établissements de la petite enfance, en raison de travaux programmés ou à la suite d’un dégât des eaux dans les locaux : Nous vous présentons en images le matériel mis à la disposition des agents pour assurer l’exercice de leur activité tout au long de la journée.

Des bouteilles d’eau devaient être transvasées dans des bidons en plastique vétustes et moisis pour le lavage des mains et la vaisselle des ATEPE, et des toilettes sèches rudimentaires pour les besoins de l’équipe…

Pour la CFTC, ces solutions ne sont pas acceptables, d’autant plus avec les protocoles sanitaires.

Il faut dire NON ! Attention cependant, le droit de retrait ne peut pas s’appliquer dans ce cas mais uniquement dans une situation grave et imminente qui porte atteinte à votre vie ou celles des autres.

En revanche, vous pouvez le signaler sur un bon d’hygiène du registre SST (Santé Sécurité au travail).

La secrétaire du CHSCT mandatée par la CFTC a demandé la fermeture de ces établissements, les conditions d’hygiène n’étaient pas réunies pour poursuivre l’accueil.

Une organisation doit être formalisée pour permettre aux responsables d’établissement d’anticiper au mieux ce type de situation.

Si vous rencontrez ce type de situation dans votre établissement, signalez-le et contactez votre représentant CFTC

 

Toujours mobilisée, la CFTC à vos côtés

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.