Info AAS février 2022 : « Séminaires AAS »


Info AAS février 2022 : «SÉMINAIRES AAS»

» Télécharger l’info AAS février 2022 en pdf

 

Pour les AAS, depuis l’intégration des AAS DEVE à la DPP en 2016, chacun se posait la question légitime du devenir de la SURVEILLANCE, au vu des baisses constantes d’effectif dans les brigades.

Mais enfin ! La DPMP se rappelle de l’existence du corps des AGENTS D’ACCUEIL ET DE SURVEILLANCE en proposant des « SÉMINAIRES AAS » réunissant des groupes de travail direction‑AAS‑syndicats.

Nous ne savons pas ce qu’il en sortira vu le naufrage catastrophique des autres corps de métiers (TTPS, ISVP, Contrôleurs et ASP), et la fuite massive de ces personnels vers d’autres directions ou d’autres communes… Nous espérons autre chose que ces belles paroles, dites et redites : « les AAS font un travail remarquable »… Cela, nous le savons depuis longtemps !

Mais contrairement à la direction, nous constatons une très forte dégradation des conditions de travail : forte baisse des effectifs et extension des missions, locaux souvent vétustes voire insalubres, matériel défectueux, pas de revalorisation des salaires, pas de considération, etc…

L’élu de la Mairie et le directeur ont lancé en grande pompe la création de ces groupes de travail, nous promettant des avancées significatives !..

 

… Eh bien nous n’attendons que cela !!!

 

Notre délégué SURVEILLANCE CFTC, élu au CT DPMP, chef de brigade, possédant une grande expérience de 30 ans dans les parcs et jardins, fera partie de ces groupes de travail.

Nous espérons que les décisions prises par la direction tiendront compte de nos échanges ; contrairement à ce qu’il s’était produit lors de la fusion des brigades 1/2 et 3/4 pour laquelle les AAS avaient été « consultés »… pour la forme : la DPSP ayant validé tous ses projets simplement comme elle l’entendait…

Nous restons attentifs et mobilisés, et vous tiendrons informés des suites des discussions.

 

Claude ROYER : claude.royer@paris.fr | 06 44 88 35 49

Délégué CFTC en charge de la Surveillance, élu titulaire au CT DPMP

 

Toujours mobilisée, la CFTC à vos côtés

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.