Élection CNRACL : votez jusqu’au 15 mars pour la défense de votre retraite


Élection CNRACL 2021

Jusqu’au 15 mars, 2,2 millions d’actifs et 1,4 million de retraités des fonctions publiques hospitalière et territoriale sont appelés à voter pour renouveler le Conseil d’administration de votre caisse de retraite : la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales  (CNRACL). Ce Conseil, élu pour 6 ans, comprend 16 membres titulaires : 8 pour les employeurs, 6 pour les actifs et 2 pour les retraités.

 

Voter CFTC : Pour quels objectifs ?

 

Préserver notre régime

● Maintien de notre caisse CNRACL ● Maintien du régime par répartition ● Pension à taux plein : Arrêt de l’augmentation du nombre de trimestres pour une retraite à taux plein. ● Majoration de pension : Ajouter une surcote correspondant aux trimestres cotisés au-delà du taux plein. ● Poly-pensionnés : Appliquer le calcul le plus favorable (public ou privé) au prorata des trimestres travaillés. ● Enfants : Harmoniser le régime d’attribution de trimestres pour la naissance des enfants.

 –

Être mieux protégé

● Métiers pénibles : Renforcer les droits des agents en catégorie active en accordant à tous des majorations de trimestres. ● Handicap : Permettre un départ anticipé sans condition. ● Réversion : Maintenir la pension de réversion sans condition. ● Dépendance : Améliorer la prise en compte de la dépendance par la réelle affectation des prélèvements solidarité autonomie. ● Protection sociale santé : Proposer à tous les retraités des contrats de groupe « Mutuelles ».

 

Avoir les moyens de vivre

● Augmentation uniforme des pensions pour tous les retraités en fonction de l’inflation. ● Calcul de la pension : Intégrer toutes les primes dans le calcul de la pension. ● Minimum garanti : Assouplir ses conditions d’attribution et augmenter le taux de calcul. ● CSG : Annulation de la hausse de la CSG pour tous les retraités. ● Majoration pour enfants : Supprimer leur fiscalisation. ● Fonds d’action sociale : Élargissement du fonds d’action sociale à tous les retraités.

 

Comment voter ?

 

● par internet (jusqu’à lundi prochain 15 mars avant 18h) avec l’identifiant et le mot de passe reçus par courrier à votre adresse personnelle ;

● ou par correspondance (au plus tard le 15 mars) en apposant l’étiquette CFTC sur la carte réponse reçue dans le même courrier et en déposant la carte réponse à la Poste sans l’affranchir.

 

Vos liens sur le site CNRACL

Cliquer sur les liens ci-dessous pour plus d’infos ou pour voter en ligne.

» https://www.cnracl.retraites.fr/

» Lire la fiche Comment voter

» Lire la profession de foi de la CFTC

» Consulter la liste des candidats CFTC

» Accéder au site de vote en ligne

La CFTC à vos côtés : la Vie à Défendre

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.