Élection CNRACL 2021
–
Jusqu’au 15 mars, 2,2 millions d’actifs et 1,4 million de retraités des fonctions publiques hospitalière et territoriale sont appelés à voter pour renouveler le Conseil d’administration de votre caisse de retraite : la Caisse Nationale de Retraite des Agents des Collectivités Locales (CNRACL). Ce Conseil, élu pour 6 ans, comprend 16 membres titulaires : 8 pour les employeurs, 6 pour les actifs et 2 pour les retraités.
–
Voter CFTC : Pour quels objectifs ?
–
Préserver notre régime
● Maintien de notre caisse CNRACL ● Maintien du régime par répartition ● Pension à taux plein : Arrêt de l’augmentation du nombre de trimestres pour une retraite à taux plein. ● Majoration de pension : Ajouter une surcote correspondant aux trimestres cotisés au-delà du taux plein. ● Poly-pensionnés : Appliquer le calcul le plus favorable (public ou privé) au prorata des trimestres travaillés. ● Enfants : Harmoniser le régime d’attribution de trimestres pour la naissance des enfants.
–
Être mieux protégé
● Métiers pénibles : Renforcer les droits des agents en catégorie active en accordant à tous des majorations de trimestres. ● Handicap : Permettre un départ anticipé sans condition. ● Réversion : Maintenir la pension de réversion sans condition. ● Dépendance : Améliorer la prise en compte de la dépendance par la réelle affectation des prélèvements solidarité autonomie. ● Protection sociale santé : Proposer à tous les retraités des contrats de groupe « Mutuelles ».
–
Avoir les moyens de vivre
● Augmentation uniforme des pensions pour tous les retraités en fonction de l’inflation. ● Calcul de la pension : Intégrer toutes les primes dans le calcul de la pension. ● Minimum garanti : Assouplir ses conditions d’attribution et augmenter le taux de calcul. ● CSG : Annulation de la hausse de la CSG pour tous les retraités. ● Majoration pour enfants : Supprimer leur fiscalisation. ● Fonds d’action sociale : Élargissement du fonds d’action sociale à tous les retraités.
–
Comment voter ?
–
● par internet (jusqu’à lundi prochain 15 mars avant 18h) avec l’identifiant et le mot de passe reçus par courrier à votre adresse personnelle ;
● ou par correspondance (au plus tard le 15 mars) en apposant l’étiquette CFTC sur la carte réponse reçue dans le même courrier et en déposant la carte réponse à la Poste sans l’affranchir.
–
Vos liens sur le site CNRACL
Cliquer sur les liens ci-dessous pour plus d’infos ou pour voter en ligne.
» https://www.cnracl.retraites.fr/
» Lire la profession de foi de la CFTC
» Consulter la liste des candidats CFTC
» Accéder au site de vote en ligne
–
La CFTC à vos côtés : la Vie à Défendre