Courrier de l’intersyndicale aux élus du Conseil de Paris


Intersyndicale
« PAS UNE MINUTE DE PLUS »

Demande aux élu-e-s du Conseil de Paris de soutien aux personnels et à l’intersyndicale

Paris le mardi 25 mai 2021

À l’attention des élu-e-s au Conseil de Paris

Objet : soutien aux personnels et à l’intersyndicale de la Ville de Paris

Depuis plusieurs mois, à l’appel de l’intersyndicale de la Ville, les personnels se mobilisent contre l’augmentation du temps de travail prévue par la loi de transformation de la fonction publique.

Madame la Maire avait expliqué son désaccord avec cette loi, et même son soutien à la réduction du temps de travail tout en affirmant qu’elle ne pouvait déroger à son application.

Pendant plusieurs semaines l’intersyndicale n’a eu de cesse de demander l’utilisation de moyens légaux à la disposition de l’exécutif pour éviter toute augmentation du temps de travail des personnels.

Après quatre mois de mobilisation, la municipalité vient d’annoncer la création d’une « sujétion » réduisant de 3 jours le temps de travail annuel de tous-tes au titre « de l’intensité et de l’environnement de travail induisant une pénibilité spécifique à la ville-capitale ».

Après des mois de déni et de réunions où il n’y avait rien à discuter, la municipalité vient ainsi de donner raison aux syndicats en reconnaissant que les moyens légaux d’éviter la perte des 8 jours existent.

Alors que la détermination des agent-e-s s’exprime de plus en plus fortement (cf la manifestation de jeudi dernier), Anne Hidalgo doit désormais avoir le courage politique d’empêcher toute perte de congé (compensation pour tous-tes des 8 jours perdus). Elle doit aussi retirer de son projet les régressions qui ne figurent même pas dans la loi (suppression des jours de récupération, remise en cause du temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif, décompte du temps en jours pour les cadres,…).

Nous invitons les élu-e-s à venir rencontrer et soutenir les organisations syndicales et les personnels de la Ville qui manifesteront de la Mairie du 13eme jusqu’au Parvis de l’Hôtel de Ville ce jeudi 27 mai (RdV 9h30, départ 10h30, arrivée vers midi).

L’intersyndicale CGT UNSA UCP SUPAP-FSU FO CFTC

Téléchargement

» Télécharger le PDF

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.