Pas une minute de plus : Communiqué de l’intersyndicale


« PAS UNE MINUTE DE PLUS ! »

GRÈVE ET MANIFESTATION DU 14 DÉCEMBRE

LES AGENTS TOUJOURS PRÉSENTS !

Alors qu’ils sont mobilisés depuis maintenant presque un an, pour dire non à l’augmentation de leur temps de travail, les personnels de la Ville de Paris ont à nouveau répondu présent à l’appel de l’intersyndicale, qu’ils en soient remerciés.

Ce sont presque 4 000 grévistes sur toute la Ville qui ont montré leur détermination le 14 décembre et le rassemblement place Saint-Gervais a réuni plus de 500 collègues !

La cour administrative d’appel a confirmé la suspension de la sujétion capitale de trois jours décidée par le tribunal administratif de Paris. De ce fait, les cycles de travail présentés au Conseil de Paris de décembre n’ont pas intégré cette sujétion.

Mis à part les deux jours de fractionnement qui vont pouvoir s’ajouter, pour la majorité des collègues, aux 25 jours de congés annuels, les agents parisiens ont donc perdu au minimum 6 jours de congés auxquels vont s’ajouter, pour certains, la perte du temps de trajet pour se rendre au restaurant administratif, la perte des jours de récupération, la diminution de la prise en compte de la pénibilité (baisse du niveau de sujétion de certains métiers). La possibilité de générer 2 jours de RTT en plus est une bien maigre consolation.

Nos syndicats vont s’engager dans la négociation dès le mois de janvier pour récupérer par tous moyens les jours de congés perdus.

Nous remercions une nouvelle fois tous les agents présents et engagés dans ce combat que nous aurons certainement l’occasion de poursuivre dès le début de l’année prochaine.

Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous

PLUS QUE JAMAIS COMBATIFS ET DÉTERMINÉS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.