CT central du 7 avril : la DRH sourde à de nombreuses situations !


Comité technique central de la Ville de Paris
du 7 avril 2021

Compte rendu CFTC

Ce mercredi 7 avril, le CT central s’est réuni en distanciel sous la présidence d’Antoine GUILLOU, adjoint à la Maire en charge des ressources humaines. À l’ordre du jour un seul point soumis pour avis sur les règles de gestion RH pour la période du 6 avril au 3 mai 2021.

La CFTC a voté CONTRE le document qui nous a été présenté !

Ces mesures sont présentées dans le document transmis par la DRH Règles de gestion RH pour la période du 6 avril au 3 mai 2021. Elles sont d’application immédiate puisqu’elles ne nécessitent pas de passage devant le Conseil de Paris. Les principales mesures prises par l’administration sont les suivantes :

Semaine du 6 avril :

Autorisation spéciale d’absence (ASA) garde d’enfants :

ASA pour les parents d’enfants de moins de 16 ans ET missions non télétravaillables. Attestation sur l’honneur à présenter (seul parent à solliciter une autorisation d’absence et pas de mode de garde alternatif). Possibilité d’accorder des ASA par demi-journée. Aucun certificat à exiger de l’autre parent.

ASA pour les parents d’enfants habituellement pris en charge en crèche, ou scolarisés en école maternelle ou élémentaire ET missions télétravaillables. Attestation sur l’honneur à présenter (seul parent à solliciter une autorisation d’absence et pas de mode de garde alternatif). Possibilité d’accorder des ASA par demi-journée. Aucun certificat à exiger de l’autre parent.

PAS D’ASA pour les parents d’enfants de moins de 16 ans habituellement scolarisés au collège ou au lycée ET missions télétravaillables. Possibilité d’adapter leur organisation de travail en lien avec leur hiérarchie. Les chefs de service sont invités à prendre en compte les contraintes de ces agents.

La CFTC a exprimé son opposition à cette dernière mesure décidée par l’État qui pénalisera ceux dont les enfants sont uniquement collégiens ou lycéens !

Semaines du 12, 19 et 26 avril :

Autorisation spéciale d’absence (ASA) garde d’enfants :

Pour les parents d’enfants habituellement pris en charge en crèche, ou scolarisés en école maternelle ou élémentaire : UNE SEMAINE D’ASA sur les semaines des 12, 19 avril / L’AUTRE TRAVAILLÉE OU EN CONGÉS

Pour les parents d’enfants de moins de 16 ans habituellement scolarisés au collège ou au lycée ET missions non télétravaillables : DEUX SEMAINES d’ASA sur les semaines des 12, 19 et 26 avril / LA 3ème  TRAVAILLÉE OU EN CONGÉS

Pour les parents d’enfants de moins de 16 ans habituellement scolarisés au collège ou au lycée ET missions télétravaillables : PAS DE SEMAINE d’ASA

Même opposition de la CFTC à cette dernière mesure !

Congés :

Pour les agents qui avaient posé des congés les semaines des 19 et 26 avril : POSSIBILITÉ DE LES DÉPLACER ET LES POSITIONNER SUR LES SEMAINES DES 12, 19 ET 26 AVRIL , sous réserve des nécessités de service.

Pour les agents qui avaient posé PLUS d’une semaine sur les semaines des 19 et 26 avril : POSSIBILITÉ D’ANNULER UNE SEMAINE (ou les jours au-delà de la semaine)

Pour les agents qui avaient posé UNE semaine ou MOINS sur les semaines des 19 et 26 avril : PAS DE POSSIBILITÉ D’ANNULER

La CFTC a exprimé son opposition à cette dernière mesure décidée par la Ville et pas par l’État, mesure qui pénalisera ceux qui ont posé une semaine de congés et qui auraient voulu l’annuler.

Toujours mobilisée, La CFTC à vos côtés

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.