CHSCT de la DICOM du 21 mai


Quoi de neuf à la DICOM ?

L’instance présidée par M. Emmanuel Grégoire, Premier Adjoint s’est tenue le vendredi 21 mai 2021 en présence de Mme Caroline FONTAINE, Directrice, de M. Gaël ROUGEUX, Adjoint à la Directrice et de M. PROTOPOPOFF, Responsable du service support, et ressources et des trois organisations syndicales représentées (CFTC, UCP, CFDT).

Des informations ont été données :

Vaccination

L’accès à vaccination est, désormais, facilité.

Pour les agents, la prise de rendez-vous est proposée soit à l’Hôtel-Dieu soit auprès du service de médecine préventive (SMP):

• Vaccination à l’Hôtel-Dieu : inscription par mail DRH-vaccinationCOVID@paris.fr fournir un numéro de téléphone, nom et SOI.

• Pour les vaccinations au SMP à partir du 4 juin 2021 (Janssen et Moderna) : appeler le 01 44 97 86 40.

Les vaccins dits ARN messager (Pfizer et Moderna) nécessitent deux injections séparées de 42 jours (+/- 48h), le vaccin Janssen ne nécessite qu’une injection, et le vaccin Astra Zeneca, deux injections séparées de 12 semaines :

Ces délais sont importants à considérer du fait de la proximité des vacances d’été.

Télétravail à la DICOM

Un point d’étape sur l’organisation de la DICOM dans le contexte sanitaire actuel a été formulé : en cette période de transition, le télétravail reste, la norme.

Des aménagements lorsque souhaités et si nécessaires sont possibles, notamment dans le but d’éviter l’isolement.

Enfin, le développement du télétravail à la Ville de Paris et notamment à la DICOM, hors contexte sanitaire, est envisagé en vue de concilier efficacité et bien-être au travail et de bénéficier d’une plus grande flexibilité (jours fixes ou flottants). Sa mise en œuvre sera étudiée dès le début de l’été pour une application dès septembre prochain.

La CFTC formule le vœu que les agents soient associés à cette réflexion de consolider le télétravail hors contexte sanitaire.

La CFTC sera particulièrement attentive au sujet de la mise en œuvre de l’étendue du télétravail.

La CFTC sera vigilante sur les évolutions à venir à travers un dialogue social qu’elle souhaite constructif.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.