Canicule juillet 2019 … la rôtisserie Nymphéa est ouverte !


Pouvons-nous dire que les épisodes de canicule sont assez rares pour ne pas engager de vrais aménagements pour une protection durable des agents des caisses de l’entrée « nymphéas » puisque c’est particulièrement ce secteur qui pose problème et par la même occasion offrir aux visiteurs le meilleur accueil possible ?

Nous déplorons encore cette année la situation de l’entrée NYMPHEAS du Parc floral, malgré les divers mise en place et dotations depuis 2018; tentes, ventilateurs, casquettes, sacs isotherme.

Une mise en place de rotation des agents sur les deux entrées, une fontaine d’eau réfrigérante dans la Division à disposition de tout le personnel, toutes ces démarches positives ne sont pas pour autant assez efficaces pour appliquer la note de protection pour le plan canicule.
2018 – 2019 nous avons vérifié l’insuffisance des mesures…

La DEVE doit engager un plan plus important, à la hauteur du parc Floral qui vient de passer le cap des 50 ans !

Le parc Floral est en mouvement sauf l’entrée NYMPHEAS !

Le secteur NYMPHEAS doit évoluer avec un travail d’étude pour rompre avec les nuisances du soleil et de la chaleur provoqué par l’absence d’ombrage, le pavage omniprésent qui réverbère le rayonnement !

La climatisation des caisses n’a jamais fonctionné et il n’est pas nécessaire d’atteindre des chaleurs extrêmes pour rendre intenable la température à l’intérieur.

Pour résumer à NYMPHEA c’est une belle rôtisserie !

Il est grand temps de travailler avec toutes les ressources de la DEVE pour un réaménagement DURABLE de ce secteur pour le plus grand bien des agents et des visiteurs !

La CFTC est prête à y contribuer.

CFTC – Division bois de VINCENNES
Aout 2019

La CFTC aux côtés des personnels

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.