Une écoute, un espoir d’être entendu(e)s


Dans ses fonctions depuis peu, le sous-directeur des ressources de la DASES, Monsieur DJEZZAR, a souhaité rencontrer les OS pour une prise de contact.

La CFTC était reçue ce matin. Elle a pu échanger avec lui sur plusieurs points, dont notamment :

– les chantiers de réimplantation et de réorganisation (fermeture du centre Eastmann, réorganisation en cours du centre Edison, création du centre de santé sexuelle, déménagements…)

– les problèmes actuels d’archivage des dossiers médicaux et sensibles, avec la mise en œuvre, à peine amorcée, de leur informatisation.

Et surtout plusieurs sujets RH relatifs :

  • aux postes vacants,
  • à l’opacité des promotions et de l’attribution des primes,
  • aux difficultés, pour les équipes, de mener leurs missions dans les conditions fortement dégradées.

La voix des infirmières du BPD a été portée car nous recevons régulièrement leurs témoignages d’alerte, de peurs, d’états d’épuisement, d’impuissance, de débordement, et de sentiment de mise en danger.

Aussi, dans l’attente des recrutements futurs, la CFTC a demandé le recrutement en urgence d’infirmier-e-s contractuel-le-s pour les équipes des 2 CMS en difficulté.

Et au regard des nouveaux témoignages douloureux, et du travail fourni par ces infirmier-e-s qui malgré tout tiennent l’activité de leurs services à bout de bras, la CFTC formule la demande qu’une compensation soit attribuée aux IDE des 3 CMS pour leurs efforts accomplis depuis plusieurs mois, dans l’ombre.

La CFTC toujours à l’écoute quant il s’agit de défendre le personnel.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.