Temps d’habillage pour les professionnels de la petite enfance


Le temps d’habillage des professionnels travaillant auprès des enfants doit être inclus dans le temps de travail

 

Nombre d’entre vous nous ont interrogées sur le temps d’habillage en ce début de rentrée ; les informations protocolaires n’étant pas toujours claires, parfois manquantes, ou encore, non retransmises par la hiérarchie auprès des agents.

 

Dans ce contexte pandémique, depuis la reprise d’activité des établissements de la petite enfance, la direction a décidé que les professionnels travaillant auprès des enfants doivent désormais porter une tenue de travail différente de celle portée en arrivant au travail.

Jusqu’à maintenant, cette obligation ne concernait que le corps des ATEPES.

 

De ce fait, afin de pouvoir se changer, les professionnels bénéficient d’un temps d’habillage et de déshabillage de 10 minutes par jour au total.

 

Ainsi, pour pouvoir vous changer, vous devez vous relayer avec les professionnels présents dans l’établissement, en respectant un temps d’habillage de 5 minutes le matin et 5 minutes le soir.

 

Mais quelle protection pour les personnels arrivant plus tôt le matin ?

 

Pour permettre aux professionnels de la petite enfance de travailler dans de bonnes conditions et d’accueillir les familles aux heures habituelles, la CFTC demande que, si des aménagements d’horaires sont nécessaires, ils soient inclus dans le temps de travail et, s’il le faut, que l’horaire d’ouverture soit décalé pour le public.

 

Pour un dialogue social constructif, des actions et des résultats concrets

Toujours vigilante, la CFTC à vos côtés

Téléchargement

» Cliquer pour télécharger le tract au format PDF

Contact

Mail : syndicat-cftc-petiteenfance@paris.fr

Tél : 01.43.47.63.92

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.