DJS : Osez adapter les organisations !


Osez adapter les organisations !

Les agents techniques préparent la réouverture des gymnases, mais pourquoi planifier leur travail aux heures de pointe ?!

Déconfinement, reprise progressive de l’activité… le pays se remet lentement en mouvement. Si c’est une excellente chose à bien des égards, chacun doit garder à l’esprit que le virus n’a pas disparu et que de nombreuses précautions s’imposent.

Certains établissements doivent être préparés à une réouverture qui peut être imminente. Nettoyage et menus travaux doivent être réalisés dès maintenant,

Mais pas au prix de risques inutiles

Faire venir des agents techniques pour nettoyer un gymnase ne pose pas question. Leur avoir fourni les équipements de protection nécessaires, avoir veillé à ce que les règles de distanciation soient réalisables et respectées, tout cela est conforme aux obligations et aux engagements pris, mais pourquoi avoir planifié leur travail de 8h à 12h ?

Pourquoi les avoir contraints à emprunter les transports en commun aux heures d’affluence alors qu’il aurait été si facile de les faire circuler en heures creuses, à l’aller comme au retour ?

De telles organisations ne sont pas acceptables car elles sont susceptibles de favoriser la propagation du virus, notamment au sein des établissements et des familles.

La CFTC appelle tous les échelons de la hiérarchie à mettre la protection des agents au tout premier rang de ses priorités

Si vous aussi, vous observez des situations incompréhensibles dans la situation de crise sanitaire que nous traversons, n’hésitez pas,

CONTACTEZ VOS REPRÉSENTANTS CFTC


Toujours mobilisée, la CFTC à vos côtés

Téléchargement

» Cliquer ici pour télécharger le tract au format pdf

Contact

Votre interlocutrice pour la DJS :

» Muriel DAVOINE
E-mail : muriel.davoine@paris.fr
Tél. : 01 43 47 84 72


Photo wikimedia CC2.0 Zeunz

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.