Non aux plans de reprise d’activité à la hâte !


Non aux plans de reprise d’activité à la hâte

POUR la santé et la reconnaissance des agents, la CFTC vote CONTRE les mesures insuffisantes

Depuis le début de la crise sanitaire, la CFTC est présente aux côtés et à l’écoute des agents, et relaye auprès de la direction et des élus les inquiétudes et les interrogations que soulève cette période difficile.

Dans les instances supérieures de la Ville et dans celles des directions, notamment à la DPE, nous avons pu défendre ces demandes : que ce soit la liberté de décision des agents concernant leurs congés, le versement de la prime de mobilisation, notre opposition aux jours de congés imposés, ou encore, la garantie d’une sortie de confinement progressive et sécurisée sur le plan sanitaire…

Dans les comités techniques (CT) et comités d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) de chaque direction, la CFTC est intervenue pour affirmer ses positions et exprimer son désaccord face à des plans de reprise de l’activité (PRA) insatisfaisants.

La CFTC vote « contre » les mesures insuffisantes « pour » la santé et la reconnaissance des agents.

Lors du Comité technique central du 4 mai 2020 présentant les mesures mises en œuvre par les directions pour la reprise de l’activité sur les lieux de travail, la CFTC a voté « contre » un projet aux mesures insuffisantes.

Pareillement, le 5 mai au CHSCT de la DEVE, la CFTC votait « contre » le PRA de la direction. Ce fut également le cas à la DCPA, à la DFPE, à la DICOM, à Paris-Musées (EPPM)…

Idem le 7 mai, au CHSCT de la DPE,
la CFTC vote « contre » un PRA insatisfaisant.

Même si la reprise de l’activité est nécessaire, tant pour la vie économique que pour l’équilibre de chacun, elle ne doit pas faire courir de risque aux agents.

Telle est la position que nous continuerons de défendre dans l’intérêt de tous.

Toujours mobilisée, la CFTC à vos côtés

Téléchargement

» Cliquer ici pour télécharger le tract (pdf)

Contact

E-mail : syndicat-cftc@paris.fr
Tél. : 01 43 47 84 70


Photo wikimedia CC2.0 Kevin.B

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.