Le fil bleu CFTC


Le fil bleu CFTC

CHSCT freestyle à la DCPA !

Après la métamorphose miraculeuse de la réunion d’information du 15 septembre en CHSCT (!?!?!?), la CFTC demande l’organisation d’un réel CHSCT avec les organisations syndicales pour une réflexion saine et constructive autour du nouveau PRA de la DCPA.

» Lire Nous demandons un CHSCT dans les règles et Des règles étonnantes à la DCPA

Effectifs encore en baisse !!! La pression dépasse les bornes dans les espaces verts

La CFTC ne peut accepter la baisse des effectifs réels et la distorsion croissante avec l’effectif budgétaire. Dans un contexte de travail toujours plus important, notamment avec l’ouverture de nouveaux espaces, la CFTC n’accorde pas d’avis favorable au bilan social 2019 présenté le 22 septembre au comité technique de la DEVE.

» Lire le compte rendu du comité technique DEVE du 22 septembre

Mépris de la direction et près de 35 degrés dans les bureaux… Ça chauffe à la DFA !

Retour à marche forcée à Bédier ouest malgré les températures excessives des bureaux, rejet par la hiérarchie du télétravail au choix pour les agents, déni du travail réalisé pendant le confinement… Les syndicats et les collègues du SFACT attendent de la direction moins de mépris et plus de reconnaissance pour les agents !

» Lire le compte rendu de l’audience du 18 septembre

Comment concilier nouvelles règles et anciennes pratiques à la Petite enfance ?

La direction a décidé que les professionnels doivent désormais porter une tenue de travail différente de celle portée en arrivant au travail. Les agents bénéficient de 10 minutes par jour pour se changer… Quelle protection et quelle récupération pour les agents arrivant plus tôt pour l’ouverture des établissements avant l’accueil des familles ?

» Lire le tract sur le temps d’habillage des professionnels de la petite enfance

Nous demandons une revalorisation du CIA pour les éboueurs cette année

Peut-on considérer que 5 euros brut par mois suffisent à traduire la mission des éboueurs, plus sollicités et plus exposés que jamais ? Pour la CFTC, le montant du CIA qui leur a été attribué en 2019 doit être une référence mensuelle et non pas annuelle. Nous demandons 600 € de CIA pour les éboueurs cette année.

» Lire Pour une revalorisation du CIA pour les éboueurs cette année

Police municipale : la CFTC interpelle la Maire de Paris

EPP, alignement indemnitaire, solutions alternatives pour les agents… Lors de notre entretien avec le nouvel adjoint aux ressources humaines, nous avons rappelé nos attentes et demandes concernant le projet de police municipale.

» Lire Quelles perspectives pour une police municipale

À votre écoute

Vos interlocuteurs CFTC

La CFTC toujours vigilante et aux côtés de tous les agents

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.