Le fil bleu CFTC


Solidaires entre services et directions

Alors que le premier ministre Jean Castex nous présente un plan de relance qui veut sauver l’emploi, comment cela se traduira-t-il côté « transformation de la fonction publique » ?

La Maire de Paris et son équipe n’ont pas caché lors du premier conseil de Paris, le 3 juillet, combien la victoire électorale était indissociable du travail des agents qui, même au cœur de la crise sanitaire, ont garanti la continuité du service public et l’organisation des solidarités auprès des personnes fragiles.

Alors quelle transformation ? Faut-il changer ce qui fonctionne ? La CFTC restera vigilante à ce que la crise ne soit pas prétexte à des suppressions de postes arbitraires.

Le plan de relance 2030 veut aussi réhabiliter le travail. Pour la CFTC, la valeur du travail est essentielle, dans son « utilité sociale et sociétale ».

« Pas seulement le travail marchand », comme le souligne le président de la confédération CFTC, Cyril Chabanier lors d’un entretien radio ce jeudi 3 septembre, « mais tout ce qui apporte une plus-value sociétale, par exemple, aider les personnes dépendantes, s’occuper de ses enfants, s’investir dans des associations »… Toutes ces valeurs qui animent le service public !

C’est une année charnière qui s’ouvre pour les agents, pour les élus de Paris et pour les organisations syndicales, qui doivent réussir à s’associer pour défendre le service public de la Ville et, avant tout, la Vie des agents.

La CFTC sera toujours mobilisée auprès de tous, sans distinction, pour vous défendre et vous conseiller.

Le fil bleu CFTC

» Télécharger la lettre au format PDF

Les agents de la DFA sont appelés au retour au présentiel à Bédier

Quid de la fourniture de masques aux agents pour les trajets domicile-travail-domicile dans un contexte où l’État, par une circulaire du 1er septembre 2020, encourage à limiter l’affluence dans les transports en commun ?

» Consulter la charte télétravail DFA et les derniers CHSCT

Vigilance à la DPE sur le projet de système d’information du nettoiement

Une expérimentation sera mise en place dans des ateliers du 14e pour tester ces nouveaux outils. La CFTC sera très attentive à ce projet pour que cette expérimentation devienne un véritable « plus » pour les agents.

» Lire le tract de la CFTC et nos points de vigilance

Le masque en questions

Distribution interrompue dans certains services, lavage des masques en tissu, recherche de solution pour la lecture labiale chez les agents sourds et malentendants, médiation complexe pour les agents de la DPSP…

» Lire sur le sujet les dernières publications de la CFTC sur le site internet

À votre écoute

Vos interlocuteurs CFTC

La CFTC toujours vigilante et aux côtés de tous les agents

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.