Le festin des souris !!! Elles ont table ouverte à la DFPE


Non, ce n’est pas un nouveau conte que les agents raconteraient aux enfants dans les crèches ! …

Mais la triste réalité du constat fait par la CFTC Petite Enfance dans les établissements.

Aux cours des visites de terrain des membres de la CFTC Petite Enfance mandatés au CHSCT, celles-ci ont pu constater une nouvelle fois des difficultés en terme d’hygiène et de sécurité concernant les rongeurs.

Mais là ! Le choc a été rude.

La CFTC Petite Enfance constate avec humour que les souris ont table ouverte et places gratuites en crèches sans passer par la commission d’admission ! Elles sont logées et nourries, mènent une belle vie et se multiplient !

En effet, nous avons constaté un grand nombre de déjections de rongeurs dans les locaux, les cuisines, les locaux poussettes et, plus grave encore, le linge du personnel est souillé. A tel point que les Atepe sont obligées de faire le ménage avant de préparer les repas ! Un parent a même retrouvé un cadavre de rongeur dans sa poussette.

Malgré les efforts faits par la municipalité et la protection de l’environnement, il est temps de prendre des mesures drastiques et hygiénistes contre « les zoonoses » transmises par les rongeurs. (maladies transmises à l’homme).

Compte tenu de l’importance du problème, la CFTC demande un plan d’action « CHOC » de prévention des risques biologiques pour les enfants et les agents de la Ville de paris.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.