LA SANTÉ DU PERSONNEL N’A PAS DE PRIX


La piscine et les bains-douches Rouvet, comme de nombreux autres établissements parisiens, ont été confrontés à la présence de légionnelles dans le circuit d’eau. Pour prévenir tout risque bactériologique, des cartouches filtrantes ont été installées sur toutes les douches de cet établissement (piscine, bains-douches et sanitaires réservés au personnel).

Ces dispositifs, qui ont un coût non négligeable, ne durent que quelques semaines et doivent, comme tout équipement de sécurité, être remplacés au plus tard à la date de péremption des filtres qui figure obligatoirement sur les douchettes.

Les douchettes filtrantes du personnel étant périmées depuis 7 semaines, des agents de cet établissement, inquiets des risques sur leur santé, ont alerté la CFTC, qui s’est tout de suite mobilisée. La santé du personnel n’a pas de prix.

La DJS évoquant un oubli du prestataire, s’est engagée à ce que les mesures qui s’imposent soient prises au plus vite.

La CFTC veillera, bien sûr, à ce que cette promesse soit suivie d’effet.

Par mail à syndicat-cftc@paris.fr ou par téléphone au 01 43 47 84 70 ou rapprochez-vous de Muriel Davoine, permanente syndicale chargée de la DJS, par mail à muriel.davoine@paris.fr ou par téléphone au 01 43 47 84 72

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.