Faciliter le travail de certains agents de la DDCT qui se déplacent difficilement durant les grèves actuelles


Au dernier Comité technique du 27 novembre 2019 de la DDCT, notre élu titulaire CFTC est intervenu auprès de l’élu, président de ce CT et premier adjoint à la Maire. Suite à cette intervention, la CFTC a obtenu certains aménagements pour les agents en cette période de grève.

Il serait possible, en interne à la DDCT, de permettre aux agents ne pouvant se déplacer pour se rendre sur leur poste de travail, de travailler dans une autre mairie d’arrondissement.

Il s’agit principalement des agents de l’État Civil et du Service à la Population..

Modalités concrètes : Un agent habitant le 19ème arrondissement et travaillant à la mairie du 16ème souhaitant travailler à la mairie du 19ème doit prendre contact avec son chef de service. Son supérieur prendra alors contact avec son homologue pour voir si cet agent peut être accueilli dans cette mairie.

Si cela est possible et accepté par la hiérarchie, les horaires et le pointage resteront les mêmes.

Cet arrangement permettrait à certains agents de ne pas perdre d’argent ou d’utiliser inutilement des congés –RTT.

Bien entendu, la note de la Secrétaire Générale de la Ville reste d’actualité mais ce point-là peut aussi arranger certains d’entre vous.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre représentant CFTC. Si votre hiérarchie n’est pas au courant, elle peut appeler le BRSF de la DDCT, rue Lobau..

Pascal RICHARD-BOITTIAUX
Élu CFTC au CT et CHSCT de la DDCT
les mardis et Jeudi : 01 43 47 84 70

La CFTC toujours vigilante et aux côtés de tous les agents

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.