Distributions de masques stoppées dans certains services !


Excès de zèle ou consignes floues ?

 La CFTC alerte sur le manque de précisions dans les modalités de distribution des masques de protection COVID-19. D’une direction à une autre, les agents constatent que les services interprètent les consignes de façons différentes !

Il est urgent de diffuser des informations claires et précises, applicables à toutes les directions de la Ville

De nombreux agents reprennent les transports en commun pour se rendre sur leur lieu de travail. Aussi la CFTC demande que des masques soient fournis en nombre suffisant pour respecter le nombre d’utilisation préconisé et la durée maximale de port de 4 heures* par masque.

La Ville semble avoir retenu une dotation de trois masques jetables par jour, et deux masques lavables pour les trajets domicile-travail-domicile (utilisables un nombre de fois variable suivant les modèles), toutefois…

… la CFTC a été alertée que, dans certains services, la fourniture des masques est très variable, voire parfois stoppée depuis le mois d’août !

Une précision doit aussi être apportée sur les masques détériorés (ex : élastique cassé…) qui devraient pouvoir être remplacés sans délai.

Pour la santé des agents et leur protection durant les trajets quotidiens, la CFTC demande en urgence un cadrage des directions pour une protection optimale des agents de tous les services !

Toujours vigilante, la CFTC à vos côtés

* Protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés en entreprise face à l’épidémie de covid19 (31 août 2020)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.