DIALOGUE SOCIAL ? OU MASCARADE SOCIALE ?


Vous avez toutes et tous reçus un Flash info SG, vous informant du résumé « de l’administration » du dernier Comité Technique central.

On vous donne des explications sur l’accord de méthode, sur le fonctionnement des instances et le dialogue social. On nous vend que cet accord va favoriser la culture du dialogue social…

Quelle mascarade !

Vos délégué-e-s syndicaux vivent au quotidien : mépris ; stigmatisation ; attaques ; menaces ; sabotage de leur carrière ; discriminations financières etc… et l’on veut nous faire avaler qu’il existe une culture du dialogue social à la Ville de Paris ?

En effet, la CFTC qui avait au départ pris part aux discussions sur ce projet, s’est sortie du cadre et n’a pas voulu participer à un vote qui allait mettre en place le fossoyage de l’exercice syndical.

Il n’y a pas de dialogue social à la Ville de Paris ! Il n’y a qu’un rouleau compresseur politique qui passe en force ses projets, ses réorganisations, ses réformes, sur l’autel du sacrifice de vos jours de congés, vos promotions, vos formations, vos rémunérations !

Plus enclins à conduire des projets qui conduiraient à leurs réélections, plus attachés à s’occuper de la politique nationale, nous sommes face à des politiques avec une haute administration à la botte. Ils n’ont que faire des organisations syndicales qui portent au quotidien votre souffrance au travail, vos revendications, vos inquiétudes…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.