Covid-19 : des gestions de cas contacts étonnantes !


La CFTC rappelle les obligations en matière de protection de la santé physique et mentale des agents

 

Certains services et directions n’appliquent pas les consignes de la direction des ressources humaines ou temporisent la prise de décision au-delà des délais sanitaires (7 jours) en cas de cas contact*

 

Ce procédé qui consiste à « attendre que ça passe » laisse perplexe et est évidemment contraire aux directives de la DRH.

 

Cela pourrait conduire à l’apparition de « clusters » dans des secteurs où les procédures de gestion de situation ne sont pas mises en place et appliquées à temps.

 

La santé ne doit pas être sacrifiée à la continuité du service !

 

La CFTC a été sollicitée pour constater de telles situations et a dû rappeler à tous leurs obligations.

 

Ces pratiques irresponsables mettent en danger les agents et leurs familles. Elles sont aussi dommageables pour le public en contact avec les agents.

 

La CFTC réclame la plus grande rigueur dans la gestion locale de la situation sanitaire pour la sécurité des agents, en particulier pour les agents contraints au travail présentiel.

 

 

* La DRH doit bientôt apporter des précisions sur la gestion des situations de cas contact

 

 

Toujours vigilante, la CFTC à vos côtés

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