Madame la Maire


À l’occasion du premier Conseil de Paris de la nouvelle mandature, vendredi 3 juillet 2020, le syndicat CFTC a souhaité rappeler combien la réélection de la Maire de Paris restera indissociable de la mobilisation des agents de la Ville, notamment tout au long de la crise sanitaire.

La CFTC félicite Anne Hidalgo, et son équipe, et compte sur le nouvel exécutif parisien pour protéger et défendre tout au long de la mandature les emplois et les conditions de travail des agents face aux menaces qui pèsent sur le service public.

 

Courrier à la Maire de Paris

 

Paris, vendredi 3 juillet 2020

 

Madame la Maire,

 

La CFTC vous adresse ses félicitations pour votre réélection à la tête de l’Exécutif parisien.

Dans le contexte si particulier qui a entouré ce scrutin, la confiance que les habitants de la Capitale vous ont témoignée restera indissociable de la formidable mobilisation des agents des administrations parisiennes, présents tout au long de la crise sanitaire, pour garantir la continuité du service public et le maintien des solidarités auprès des personnes fragiles.

Le service public à Paris, porté par des femmes et des hommes qui l’assurent et l’animent au quotidien, va être dans les mois qui viennent l’objet de nombreux enjeux : adaptation parisienne de la loi de transformation de la fonction publique, fonctionnement des instances paritaires et notamment le maintien des organisations syndicales aux CAP de promotion, accueil et intégration, négociation sur les ratios promus-promouvables, encadrement de l’extension du télétravail…

Maire sortante, vous avez pu compter sur le sens du service public dont sont imprégnés les agents municipaux. Vous avez choisi, et nous vous en remercions, de ne pas appliquer l’ordonnance du 15 avril qui aurait pu retirer dix jours de RTT ou de congés aux agents. Vous avez ainsi reconnu leur engagement, su les remercier et voulu les féliciter pour leur mobilisation.

Aujourd’hui, pour la protection des emplois et des conditions de travail, dans ce « monde d’après » qui ne doit pas se limiter au simple redémarrage du monde d’avant la crise du Covid-19, c’est sur vous et votre équipe que doivent pouvoir compter les personnels de la Ville.

Dans le cadre du dialogue social, votre engagement sera déterminant. Celui de la CFTC le sera tout autant aux côtés des agents pour poursuivre sans relâche l’objectif qui nous tient à cœur : la recherche du bien commun en faveur de la solidarité, de la justice sociale et de la vie à défendre.

Nous comptons sur votre implication personnelle pour que la première collectivité de France soit un modèle du bien vivre dans son cadre professionnel et vous prions d’agréer, Madame la Maire, l’assurance de notre considération distinguée.

 

Alain ARHUIS

Secrétaire Général de la CFTC
des personnels des administrations parisiennes et des établissements annexes

 

 

Photo creative commons Gail J. Cohen

 

Téléchargement

» Cliquer ici pour télécharger la lettre au format PDF

Contact

E-mail : syndicat-cftc@paris.fr

Tél. : 01 43 47 84 70

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.