BELLE ANNÉE 2019 À TOUTES ET TOUS


Pour les administrations parisiennes, l’année 2018 restera marquée par les nombreux projets, chantiers et réalisations auxquels vous avez été associé-es. Les élections professionnelles du 6 décembre pour lesquelles vous avez été plus d’un tiers à participer ont constitué également un temps fort. Elles ont confirmé la place de la CFTC, lui permettant de maintenir son niveau de représentativité au sein des grandes instances de la Ville. 2018 aura aussi été celle d’un mouvement social inédit auquel des réponses devront être apportées.

Cette nouvelle année 2019 pour notre collectivité désormais unique, avec la fusion de la Commune et du Département de Paris, devrait être aussi celle de la réforme des retraites. Une grande vigilance s’imposera donc. Qu’il s’agisse du statut des fonctionnaires, de l’évolution de leur nombre, des changements d’organisation …, la CFTC restera attentive à toutes les évolutions qui pourraient impacter les carrières ou les conditions de travail.

Quels que soient les bouleversements à venir et les défis à relever, c’est avec conviction et engagement que l’équipe des permanent-es et délégué-es CFTC sera à vos côtés pour défendre un syndicalisme actif, solidaire, objectif et constructif. Toujours à votre écoute, nous continuerons, sur les quatre années à venir, à porter vos attentes et vos intérêts tant sur les sujets collectifs que sur les situations individuelles et ce quel que soit votre statut, votre catégorie ou votre corps d’emploi.

C’est à chacune et chacun d’entre vous qui travaillez à la Ville, au Centre d’action sociale, à l’Établissement public Paris Musées, dans les Caisses des écoles, à l’ESPCI, au Crédit municipal, à l’EIVP et à Paris-Habitat, que j’adresse au nom de toute l’équipe de la CFTC et en mon nom personnel nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous vous la souhaitons pleine de satisfactions tant sur le plan personnel que professionnel. Souhaitons-nous aussi santé et bonne humeur dans un monde dont nous sommes tous, à notre mesure, les acteurs du changement en ayant à cœur de maintenir toujours la confiance en l’autre, le souci de la justice et le sens de l’équité.

Alain ARHUIS
Secrétaire général

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.