1er février 2017


Lu dans le parisien : La campagne Paris vous dit merci a fait réagir le syndicat CFTC qui dénonce l’idée que le porte-monnaie des agents, lui, reste vide …

La Ville de Paris dit « merci » à ses agents !

Pour la seconde année, une campagne d’affichage a été mise en place pour remercier les agents de la Ville et mettre en valeur leurs métiers auprès des Parisiens. Depuis ce mercredi, elle se déploie sur 880 panneaux Decaux. L’idée de la campagne d’affichage « Paris leur dit merci » vise à valoriser les agents du service public parisien auprès des habitants de la capitale. Six affiches mettent en scène 6 métiers sur les 323 que compte la Ville : Il y a Juliana, inspectrice de sécurité ; Christophe l’égoutier ; Chrislaine, une assistante sociale intervenant dans l’accueil des migrants ; un animateur périscolaire, un agent technique de la petite enfance, une informaticienne… Avec une petite phrase : « chaque jour, les agents de la Ville sont à vos côtés pour faire vivre Paris ».

Cette campagne a fait réagir le syndicat CFTC qui dénonce l’idée que le porte-monnaie des agents, lui, « reste vide »… « Ce n’est pas démagogique que de demander un peu plus pour vivre, se loger se nourrir », souligne le syndicat dans sa lettre d’information.

Pour en savoir plus : http://www.leparisien.fr/paris-75005/la-ville-de-paris-dit-merci-a-ses-agents-01-02-2017-6645861.php